• Vers une éducation inclusive

    Éducation inclusive

    Les parents exigent l'acceptation inconditionnelle de tous les enfants dans les classes ordinaires et dans la vie de l'école. Cependant, dans de nombreux pays européens, les enfants ayant une déficience intellectuelle fréquentent encore des écoles spéciales qui permettent peu d'interaction avec les enfants non handicapés.

    Les enfants doivent recevoir autant de soutien que nécessaire pour être inclus avec succès dans les écoles du quartier et dans les classes ordinaires. Cela exige également un engagement à regarder tous les enfants pour ce qu'ils peuvent faire plutôt que ce qu'ils ne peuvent pas faire. Les écoles doivent comprendre et accepter que les enfants n'ont pas à avoir les mêmes objectifs éducatifs pour pouvoir apprendre ensemble dans des classes ordinaires.

    Pour apporter ce changement nécessaire, un leadership fort de la part des directeurs d'école et des autres administrateurs est nécessaire. Les écoles doivent être restructurées de manière à mettre l'accent sur la réussite individuelle et l'apprentissage des élèves. Les enseignants et les éducateurs doivent considérer leurs rôles de différentes manières.

    Sous la direction de notre groupe de travail sur l'éducation inclusive, Inclusion Europe promeut l'éducation inclusive parmi ses membres et dans tous les pays européens. À cette fin, nous organisons régulièrement des visites d'étude, des tables rondes et des conférences auxquelles assistent nombre de nos membres. Un événement spécial a été, par exemple, la Conférence mondiale sur l'éducation inclusive que nous avons organisée avec Inclusion International à Salamanque, en Espagne.

    Les rapports importants publiés par Inclusion Europe ces dernières années incluent par exemple:

     

    GUIDE A TELECHARGER : http://inclusion-europe.eu/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :