• capacités d'autorégulation

    http://www.teachspeced.ca/

    Caractéristiques

     

    Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à avoir des comportements adéquats dans des situations données.

     

    Stratégies d’enseignement

    ENSEIGNEMENT
    • Déterminer un niveau de référence pour le niveau d’autorégulation actuel (tableau des antécédents, du comportement et des conséquences (ACC)/ tableau de fréquence).
    • Déterminer la fonction et les déclencheurs des comportements.
    • Définir et mettre en œuvre des buts de programme alternatif dans le Plan d'enseignement individualisé (PEI) de l’élève.
    • Enseigner directement des méthodes d’autorégulation pour se calmer et faire une pause avant d’agir, afin de faire de meilleurs choix.
    • Renforcer de façon positive les comportements adéquats et/ou les stratégies d’autorégulation – utiliser un tableau officiel ou un système de suivi à cette fin.

    ENVIRONNEMENT
     
    • Attribuer à l’élève une place spéciale près de l’enseignante ou de l’enseignant pour les aides et près de la technologie d’aide.
    • Réduire les distractions visuelles et auditives.
    • Prévoir des aides à la réduction du stress (balle anti-stress, papier à griffonner, iPod).
    • Afficher un horaire visuel.
    • Utiliser une minuterie visuelle.
    • Afficher les règles de la classe et les conséquences.

    ÉVALUATION
     
    • Prévoir un autre local pour les tests.
    • Accorder plus de temps.
    • Prévoir des pauses pendant les tests.
    • Utiliser des tests oraux et/ou la transcription.
    • Utiliser des ordinateurs et/ou de la technologie d’aide.
    • Annoncer les tests à l’avance.
    • Permettre l’utilisation de matériel de référence pendant les tests.
    • Offrir un choix de devoirs.
    • Contrôler la sélection des élèves pour les projets en groupe (l’enseignante ou l’enseignant détermine la composition des groupes).
    • Fragmenter les devoirs en différentes parties et donner une rétroaction sur chaque partie.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :