• TBI et enseignement explicite

    Le TBI et l’enseignement explicite

    Exploiter le potentiel d’un TBI à travers un enseignement explicite

    Publié sur le site https://primabord.eduscol.education.fr/

     

    Le site canadien « le récit » propose un article très détaillé sur l’utilisation du tableau blanc interactif (TBI) en classe.

    L’objectif est de de montrer comment à travers une démarche d’explicitation de son enseignement le TBI trouve une place privilégiée.

    Il s’agit de valoriser les potentialités de compréhension que le TBI offre à l’élève.
    Cette démarche favorise d’une part l’acquisition des connaissances sur l’objet de savoir mais également sur des savoirs faire technologiques.

    Capsule sur Youtube

     

    Cette démarche est organisée en 4 étapes :

    3 situations pédagogiques sont décrites afin d’illustrer les spécificités de chacune et leurs possibilités d’apprentissage :

    • la démarche de modélisation
    • la pratique guidée
    • la pratique autonome

    Lien : http://www.recitus.qc.ca/tic/dossie...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :